Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Rencontre nationale du court-métrage amateur à Chefchaouen



Vendredi 16 Mai 2014

Rencontre nationale du court-métrage amateur à Chefchaouen

Quatorze films ont été retenus pour participer à la compétition officielle de la 6ème édition de la Rencontre nationale du court-métrage amateur de Chefchaouen, prévue du 29 au 31 mai courant.
Il s’agit des films “Le défunt” d’Abdelmjid Ouloulid, “Ors Eddib” de Mohamed  El Houri, “Ali Derham” d’Anas El Khader, “L’écrivain” de Rachid Bouimsaren,  “Dans le cadre” de Nabil Jawhar, “L’enfant poupée” de Mounir Alouane, “Hommage”  d’Abdelmjid Simou et Anas El Aissi, “L’énigme” de Fidaâ Sbai, “Au suivant”  de Hamid Azizi et “Le clown” de Mohamed Habiballah.
La compétition spéciale consacrée au film environnemental connaîtra, pour sa part, la participation de quatre films des réalisateurs amateurs Issam  Chahbouni, Said Tawifk, Mohamed Berrada et Hicham Drif.
Le jury de la compétition court-métrage amateur sera présidé par le  réalisateur Hamid Zoughi, et comptera pour membres le critique de cinéma Youssef Ait Hammou, le chercheur Ahmed Aârab, le critique de cinéma Hassan  Moujtahid et l’acteur associatif Saida Benayad.
 Le programme de cette édition est marqué par l’organisation d’une conférence  sur le thème “Chefchaouen dans le cinéma national et international”, d’une  rencontre ouverte entre le jury du festival et des élèves d’un établissement  scolaire et d’une séance de signature du livre “Chefchaouen, histoire et  civilisation” du chercheur Mohamed El Kadi, publié grâce au soutien de  l‘association. 

Une Master Class est également au menu de cette édition. Elle sera encadrée par Lahbib Naciri, sous le thème “Le cinéma marocain entre rêve et réalité”.

Les organisateurs prévoient également un atelier de formation des  coordinateurs des clubs de l’environnement dans les établissements scolaires de  la province de Chefchaouen, ainsi que des hommages qui seront rendus à  plusieurs personnalités culturelles et artistiques locales et nationales. 

 


Lu 718 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services